Le Centre social intercommunal

Centre socioculturel

 

Le centre socioculturel est une association polyvalente qui compte de 340 adhérents, c’est un espace d’animation de la vie sociale ouvert à tous.

 Le centre social est agréé par la CAF de la Nièvre et à ce titre a l’obligation de construire un projet social, gage de qualité. L’année 2018 a été marquée par la construction du nouveau projet social qui a pris en considération les besoins vécus par les habitants, les constats observés par les professionnels, ceci en lien étroit avec les élus et partenaires du territoire et a été validé et renouvelé par la CAF pour 4 ans.

 L’adhésion à notre structure est un acte d’engagement à soutenir, participer et initier des actions. Des espaces ouverts d’échanges sont donc proposés régulièrement. Nous invitons l’ensemble des habitants de Prémery à venir nous rejoindre lors de ces rencontres que nous avons baptisées « Apéros cogitoires ». Divers thématiques peuvent être abordées et peuvent permettre en collectif de trouver des solutions à des problématiques ou de mettre en place des projets qui vous tiennent à cœur.

 Les bénévoles du conseil d'administration, habitants de Prémery et communes alentours, travaillent en collaboration avec Aline Trotot-Guillaud, la directrice et son équipe. Ils ont établi des liens privilégiés avec les partenaires institutionnels (CAF, MSA, Communauté de communes, Conseil départemental, Services de l’Etat, Pays, Région, etc.) pour répondre à vos attentes.

 

 L’accueil et le secrétariat sont principalement assurés par Myriam Weihmann, la comptabilité par Marie Laure Chambon

 

Toutes les informations complémentaires concernant le centre socio-culturel sont ici